J'ai visité un bon nombre de sites pour voir ce qui est proposé dans le commerce, afin de comprendre comment ça fonctionne et pour trouver la perle des purificateurs d'air, dont j'avais absolument besoin.
Bien sûr, je ne voulais pas payer cher.
L'appareil devait être simple d'utilisation, et non bruyant.
Et aussi forcément, je voulais faire une bonne affaire, c'est à dire trouver un bon rapport qualité / prix.
J'ai repéré quelques marques qui ont su attirer mon attention (comme un moustique par la lumière ...).
Mais rapidement, mon choix a été réduit à deux marques qui proposent des purificateurs à la fois performents et simple d'utilisation, tout en proposant des tarifs corrects : Rowenta (un précurseur breveté par des français) et Philips (une grosse marque dans l'électro-ménager qui se donne les moyens de conquérir ce marché).
Cet appareil imaginé par des français, est une référence parmi les purificateurs d'air. Il propose un concept simple, mais surtout très efficace.
Il associe un appareil similaire à un ventilateur (une sorte de cousin germain), et une sélection de filtres (même principe qu'avec les cigarettes).
Plusieurs niveaux de filtres sont intégrés au purificateur d'air Rowenta PU6020F0, permettant ainsi de retenir une belle collection de produits toxiques, qui ne finiront donc pas dans vos bronches.
La grille anti poussière est ultra facile à laver. Il suffit de la rincer avec le l'eau du robinet.
Les filtres charbon actif et hepa devront être changé environ une fois par an selon la fréquence d'utilisation du purificateur notamment.
Cet appareil a la taille d'un ventilateur assez classique. Facile à caser, il suffit de le poser sur le sol. On peut le placer ou on veut (chambre, salon, cuisine, etc ...). C'est cool. Silencieux, il ne fait pas de bruit. Avec la fonction nuit, on n'entend même pas l'air qui est expulsé !