Dans nos relations sociales, au travail ou dans sa vie privée au quotidien, il est important d'envoyer des signaux positifs à son entourage, afin de donner de bonnes impressions et de séduire.
L'odorat est un sens primordial dans les relations avec autrui, et sentir bon ou en tout cas ne pas dégager de mauvaises odeurs est essentiel.
Les déodorants mis en avant dans les publicités et dans les rayons commerciaux sont généralement assez coûteux à terme, car ils se consomment rapidement.
Certains contiennent des particules de pierre d'alun ou d'autres substances contre la transpiration, mais c'est essentiellement de l'alcool (généralement parfumé) qui constitue l'essentiel du déodorant.
Ils sont généralement d'une efficacité de court terme, incapable de supprimer les odeurs de transpiration plus de 2 ou 3 heures bien souvent, surtout lorsqu'il fait chaud et qu'on transpire.
La pierre d'alun de potassium est un minéral cristallin naturel, très efficace pour supprimer durablement les odeurs de transpiration. La fine pellicule minérale qui se dépose lorsqu'on frotte la pierre contre la peau (sous les bras notamment), reste en place bien plus longtemps que les déodorants ordinaires classiques.
Cette couche minérale élimine les bactéries responsables des odeurs de transpiration.
La pierre d'alun de potassium a de nombreuses vertus pour la peau.
En plus de régler les problèmes de transpiration sous les aisselles, elle désinfecte, resserrent les pores de la peau, supprime les odeurs, ... C'est une pierre naturelle très utile.
Dans tous les cas, il est nécessaire d'humidifier la pierre ou la peau avant de les mettre en contact et de déposer ainsi une fine couche du minéral.
Ses propriétés anti-bactériennes neutralisent aussi très efficacement les odeurs des pieds.
Comme pour les aisselles, il suffit de passer la pierre d'alun légèrement mouillée sur les pieds pour y déposer une fine pellicule d'alun de potassium.
Très pratique pour ceux qui transpirent régulièrement des pieds.
Ses propriétés astringentes permettent aussi de raffermir la peau (de resserrer les pores de la peau) au niveau du visage, mais aussi du corps pour les femmes (seins, ventre, ...).
Très pratique pour ceux qui ont les pores trop dilatées au niveau du visage (nez, ...).
Il suffit de passer la pierre humidifiée une ou deux fois par jour pour resserrer les pores de la peau.
Efficace pour supprimer les boutons d'acné (ils disparaissent en quelques jours grâce aux qualités antiseptiques de la pierre).
Elle permet aussi de combattre efficacement les aphtes (dans la bouche).
- La pierre d'alun permet aussi de soigner et de désinfecter les petites coupures (notamment lors du rasage).
- On peut aussi l'utiliser pour apaiser les piqûres d'insectes (de moustiques, ...).
La pierre d'alun est une pierre cristalline incolore. Elle est peut être utilisée brute, c'est à dire dans son état d'origine, ou fabriquée industriellement.
La pierre d'alun brute est ramassée dans des mines (ou carrières) dans certains pays (Syrie, Maroc, ...).
Bien que peu mises en valeurs médiatiquement (notamment par rapport aux déodorants anti-transpiration ou odeurs classiques) car peu coûteuses, on peut tout de même assez facilement trouver des pierres d'alun dans le commerce.
On peut aussi en commander via Internet, sur une para-pharmacie en ligne, en quelques clics.