Qu'il s'agisse d'un premier achat ou non, acheter une cigarette électronique n'a rien d'anodin.
Pour profiter d'un large choix de cigarettes électronique, le Web reste le meilleur endroit. Cigarettes classiques, jetables, en détail ou en gros y sont proposées sous toutes leurs formes et disponibles pour tous les goûts. Différents modèles d'e-cigarettes y sont proposés comme l'incontournable ego t, ainsi qu'une large gamme d'e-liquides et tous les accessoires liés à la cigarette électronique. Il est toutefois recommandé aux consommateurs de prêter une attention particulière à la qualité des produits et aux ingrédients utilisés, notamment pour les liquides pour e-cigarettes. De même, le mode de paiement utilisé est important.
L'effet de mode que connait actuellement la cigarette électronique a également fait apparaître des boutiques physiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques. Ces enseignes offrent l'avantage de pouvoir tester le produit sur place, et de bénéficier de conseils avisés dispensés par les vendeurs. Cette qualité de service entraine cependant des prix plus élevés que ceux pratiqués par les boutiques en ligne. Premiers distributeurs de cigarettes électroniques en France, les pharmacies proposaient l'e-cigarette comme substitut à la cigarette classique. Toutefois, ce produit n'étant pas considéré comme un médicament, il est désormais interdit à la vente dans les pharmacies suite à la recommandation de l'Afssaps.
Avant de se ruer sur le net ou dans une boutique pour acheter une cigarette électronique, il convient de définir son besoin en matière d'e-cigarette. En effet, le vapoteur doit identifier son degré de motivation, à savoir s'il recherche une façon plus ludique de fumer ou un moyen d'arrêter le tabac à son rythme.
|