Au fil des jours je découvre des trucs et astuces sympathiques et très utiles. Cet espace web me permet de les partager avec vous ...
Cette page contient une sélection temporaire de thèmes traités sur le site. Celle-ci est modifiée régulièrement, avec de nouveaux sujets qui y sont ajoutés, alors que d'autres y sont eux retirés. Les sujets traités sont tous, directement ou indirectement, liés à des conseils d'achat futés.L'air dans les grandes villes est de plus en plus pollué chaque année. Pour protéger votre habitation et donc votre santé, il est important de prendre de bonnes habitudes assez rapidement.
|
La grande majorité des aquariophiles ont des difficultés pour bien choisir les poissons à acheter pour leur aquarium.
Il existe plusieurs solutions simples et logique, dont une qui est indispensable bien que mal connue par l'immense majorité des personnes ayant un aquarium chez elles.
|
Parfois les acariens s'adaptent aux ondes électo-magnétiques et aux ultra-sons. Les pesticides sont alors nécessaire ...
|
Les acariens ont la fâcheuse habitude de gâcher les nuits de nombreuses personnes qui y sont allergiques ...
|
Vous avez des idées et vous souhaitez les partager avec d'autres personnes. Mais peut-être avez-vous du mal à convaincre ? Il existe des concepts très simples à mettre en oeuvre qui peuvent vous aider efficacement à être bien mieux écouté par autrui.
|
Le choix d'une poêle à frire à acheter est assez difficile lorsqu'on ne connait pas les qualités et les inconvénients des différents modèles existants.
Pour bien choisir une poêle à frire, il s'agit tout d'abord d'établir ses priorités parmi sept critères majeurs. A partir de là, on pourra choisir une poêle qui réponde aux priorités qu'on s'est fixé.Internet permet aux consommateurs de faire jouer la concurrence en comparant les prix, et aux producteurs de faire d'importantes économies, avec notamment moins d'intermédiaires entre le producteur et le consommateur final, et moins de gaspillage dans la gestion des stocks.
Au final, les prix baissent pour notre plus grand plaisir.
Si vous fumez régulièrement ou que vous pensez le faire prochainement, songez à opter pour la cigarette électronique. Vous aurez ainsi bien plus de possibilités dans les mélanges et les saveurs que vous pourrez fumer.
|
Combien de fois avez-vous cassé un verre chez vous ? Des dizaines de fois probablement. Et combien de fois avez-vous marché sur un morceau de verre oublié ? Trop souvent.
Dans le commerce il est difficile de trouver des verres incassables, car les commerçants préfèrent que l'on renouvelle régulièrement notre stock de verres.
|
Tous les dentifrices ne sont pas identiques, loin de là !
Ils ont des propriétés très différentes en fonction des substances actives qu'ils contiennent. Selon vos priorités, vous devez choisir un tube de dentifrice contenant une molécule qui va soigner vos gencives irritées, ou réparer vos petites carries, ou éliminer les plaques de tartre en formation, ou encore renforcer l'émail de vos dents.
Le Betta Splendens, ou Poisson Combattant, vit dans les eaux chaudes d'Asie du sud-est, et notamment en Thaïlande ou de nombreux parieurs organisent des paris lors des combats opposants des mâles entre eux.
|
Pendant longtemps, j'ai rêvé de pouvoir lire dans les pensées des gens. Etre télépathe aurait été si pratique ...
Savoir ce que pensent les personnes et comprendre leur façon de penser, afin de communiquer efficacement et avec confiance avec eux.
En effet, Il est toujours délicat de se baser uniquement sur ce que les gens disent pour savoir ce qu'ils pensent vraiment. Les gens ont trop souvent tendance à cacher une grande partie de leurs pensées, et à ne pas être très sincère parfois.
Il y a quelques mois, j'étais stupéfait face à mon père qui me montrait la nouvelle vitesse à laquelle fonctionnait son viel ordinateur.
Il possède encore un vieux PC qui fonctionne avec Windows Vista, qu'il n'utilise plus beaucoup et qui est chargé de données en tout genre et de logiciels plus ou moins utiles. Ce PC est en quelque sorte une vieille usine à vapeur. Mais mon père a décidé d'installer un logiciel payant qui nettoie, défragmente et optimise, la base de registre et le disque dur. Depuis cette installation, la vitesse de chargement et de fonctionnement du PC a été mutipliée par 10 ! Rien que ça ... Je n'en revenais pas.
Quelques jours plus tard, suite à un petit bug, je décidais d'installer la version gratuite du logiciel.
Mais rapidement je constate que celui-ci est extrêment bridé. Si les problèmes sont bien détectés et indiqués, seules quelques uns sont réparables avec la version gratuite du logiciel ...
Je décide alors de checher un logiciel comparable mais gratuit.
Après avoir longuement comparé les commentaires et notes attribués aux différents logciels gratuits concurrents (sur différents sites de téléchargements), je décidais d'en tester quelques-uns.
L'un d'eux que j'avais remarqué pour ses notes toujours élevées avec des commentaires le jugeant très fiable, s'impose alors rapidement. Il s'agit de Wise Registry Cleaner. Très simple d'utilisation et plus fiable que ses concurrents, il optimise le PC de façon incroyablement importante.
Dans la foulée, j'installe aussi Wise Disk Cleaner, son complément (gratuit aussi) chez le même éditeur. Wise registry traite la base de registre (optimisation, défragmentation, etc ...), et Wise Disk cleaner s'occupe du disque dur (nettoyage, défragmentation, ...).
Mon chien aimait les balades, et les puces adoraient mon chien. Une fois qu'il est parti (à 15 ans passé), mon amis Aramis m'a laissé de très nombreuses puces assoiffées et gourmandes.
Sans chien ni chat pour y prélever leur ration de sang frais, les puces n'hésitent plus à attaquer l'homme. J'en ai fait les frais ...
|
Insecticides, ultra sons, etc ... Mes expériences contres les puces.
Il m'arrive d'avoir du mal à m'endormir le soir. Avec des pensées qui se cessent de se balader en toute liberté dans mon esprit, et qui m'empêche de m'endormir.
La méditation est une solution. Elle consiste, en gros, à être indifférent à ses propres pensées et aux stimuli externes (bruits, lumières, etc ...). On devient un observateur détaché, indifférent. Cette technique permet de ne plus alimenter les pensées, ce qui les éteint assez rapidement.
Mais pour méditer plus facilement, on peut utiliser un son agréable et régulier, qu'on écoute de manière détachée (à la place de l'observation des pensées chassées par ce son) jusqu'à avoir l'esprit serein, et s'endormir très rapidement si on le souhaite.
Les bols tibétains sont parfaits pour générer ce son qui facilite nettement la méditation. Ils sont composés de 7 métaux différents, et génère un son fluide et mélodieux lorsqu'on les tape légèrement avec un petit baton en bois. Du fait de leurs caractérisques sonores, on les appelle aussi les bols chantants ...