Les mains constituent notre outil principal lors de nos activités quotidiennes. Il est important de les entretenir pour qu'elles soient en bonne santé, et capables de répondre à nos besoins. De même, lorsqu'on a des avants bras musclés, il est avantageux de muscler aussi ses mains pour une plus grande harmonie des formes.
Si les muscles des doigts sont trop peu développés, les mains supportent mal les efforts soutenus ou intenses. Même certaines activités banales de la vie quotidiennes peuvent entrainer des gênes (fourmillement, engourdissement, ...).
Lorsque nos mains sont trop peu endurantes, que les muscles des doigts sont fragiles et peu entretenus, il est fréquent que l'on ait les doigts engourdis lors de certaines de nos activités régulières (comme taper sur le clavier de notre ordinateur par exemple ...).
Les mains peuvent aussi ressentir des fourmillements parfois, lorsque les mains restent immobiles un moment.
Ces problèmes sont liés à un manque d'entrainement des muscles des mains, ce qui a limité le volume musculaire et le diamètre des vaisseaux sanguins.
Pour y remédier, il est nécessaire de développer les muscles des doigts des mains, afin de les rendre plus fortes et plus résistantes.
Généralement, les efforts physiques qui musclent les avants bras, permettent en même temps de renforcer les mains. Toutefois, il arrive que les mains ne soient pas assez musclées par rapport aux bras, et que pour des raisons esthétiques il soit souhaitable de travailler plus spécifiquement les muscles des doigts pour compenser le déficit.
Muscler ses doigts permet en outre d'augmenter de façon spectaculaire et assez rapide la force de ses mains.Le muscleur de main est un outil de musculation très simple, peu couteux, et facile à trouver.
Quelques minutes d'utilisation quotidiennes suffisent pour donner des résultats rapides et spectaculaires.
Un muscleur de main est un objet de petite taille que l'on peut tenir dans une main, contenant un ou plusieurs ressorts sur lesquels agissent les muscles des doigts lors des efforts.
Il en existe de différentes sortent. Certains permettent de régler la résistance du ressort aux efforts musculaires (ce qui est très utile pour progresser dans le temps en augmentant chaque semaine un peu la force nécessaire pour agir sur le ressort). C'est notamment le cas du modèle sur la photo en haut de la page, un muscleur de main que j'ai acheté chez Décathlon.
D'autres contiennent plusieurs ressorts (un pour chaque doigt par exemple), ce qui permet de faire travailler les doigts de façon plus individuelle.
Le prix de ces appareils est de l'ordre de 10 euros.
Pour muscler ses doigts, il suffit d'utiliser le muscleur de mains quelques secondes ou minutes chaque jour.
On peut le faire tout en faisant autre chose (regarder la TV, lire un article sur Internet, etc ...).
Le muscleur est un petit appareil léger et agréable à manipuler, qui se tient avec une seule main.